Gogol. Le commencement

Gogol. Le Commencement – Гоголь. Начало

Thriller fantastique, 2017, Russie, 97 min. – Réalisation : Egor Baranov – Avec Aleksandr Petrov, Oleg Menchikov, Evgueni Stytchkine

Même s’il est truffé de clins d’œil à la biographie et aux œuvres d’un auteur étudié par tous les jeunes Russes, ce thriller gothique est bien loin des œuvres scolaires. Nicolas Gogol n’y est pas un brillant écrivain. C’est encore un tout jeune homme (on est dans les années 1830), et il travaille comme scribe pour la police tsariste. Les mystérieuses visions qui le traversent lors de crises violentes attirent l’attention d’un brillant enquêteur qui l’entraîne avec lui en Ukraine. Là-bas, dans le village de Dikanka, des jeunes filles sont assassinées. Les hallucinations de Gogol, peuplées de noyées et de démons, vont reprendre de plus belle…

En partenariat avec l’Absurde Séance.

Inédit – Jeudi 15 février, 22h30

N.B. : la bande-annonce ci-dessous n’est pas sous-titrée, cependant tous les films projetés lors du festival seront sous-titrés en français.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte