–
IOSEB « SOSO » BLIADZE
Ioseb « Soso » Bliadze est réalisateur, scénariste, acteur, producteur et compositeur. Né à Tbilissi en 1986, Soso Bliadze fait d’abord des études d’informatique et de mathématiques appliquées avant d’étudier le théâtre et le cinéma, avec une spécialisation dans la mise en scène, à l’Université d’État Shota Rustaveli.
Après son film de fin d’études Le plus précieux (2012), il est remarqué dans des festivals dès ses premiers courts métrages (Three Steps, de 2017, a reçu une dizaine de récompenses). Il réalise son premier long métrage Otar’s death en 2021.
Il viendra présenter à Nantes A Room of my Own, son deuxième long métrage dont il est réalisateur, co-scénariste et co-producteur, et qui a été primé dans de nombreux festivals internationaux. Il sera accompagné de Dimitri Dekanosidze, directeur de la photographie et membre de l’équipe du film.