Invités 2017-01-17T10:45:08+00:00
Mikhail Degtyar

Mikhail Degtyar

Producteur, réalisateur, journaliste, animateur d’émissions de télévision, champion d’escrime, Mikhaïl Degtyar fonde et dirige les studios Reporter, qui sont à l’origine de plus de 500 émissions et films documentaires. En 2015, il produit avec son épouse Elena Glickman le premier long métrage d’un jeune réalisateur : Le terrain de foot.

Le terrain de foot : vendredi 13h55 et samedi 18h00

vladimir essinov

Vladimir Essinov

Vladimir Essinov fut l’un des pionniers du cinéma post-soviétique. En 1991, il fonde la société de production Milena-film, qui devient Kinoprogramma XXI siècle en 2000. En 2009, il est à l’initiative du film La valse du sorbier, qu’il produit. Avec Parole de pionnier, il renoue avec les productions pour la jeunesse de ses débuts.

La valse du sorbier : vendredi 18h00

Parole de Pionnier : samedi 14h00

aleksei krassovski

Alekseï Krassovski

Alekseï Krassovski a d’abord travaillé pendant 5 ans comme médecin avant d’entamer une carrière de scénariste, en 2008, pour une série télévisée médicale : Thérapie générale. Tenté par la réalisation après son expérience d’écriture de scénarios, il s’essaie avec une série et un court métrage. Le recouvreur de dettes est son premier long métrage.

Le recouvreur de dettes : vendredi 20h05 et samedi 16h10

mikhail mestetski

Mikhaïl Mestetski

Après des études de lettres, puis de cinéma, Mikhaïl Mestetski réalise plusieurs courts métrages (dont  Les jambes. Un atavisme), écrit des scénarios, tel que Le légendaire n°17, réalise L’union des chiffes molles, monte un groupe de rock… Acteur, chanteur, réalisateur, scénariste, producteur, compositeur, monteur, c’est un touche-à-tout de génie.

Les jambes. Un atavisme : jeudi 17h30 (séance de courts métrages)

L’union de chiffes molles : jeudi 20h45 et samedi 22h20

 

niguina saifoullaeva

Niguina Saïfoullaeva

 

Niguina Saïfoullaeva est née à Douchanbé, au Tadjikistan. Elle a étudié l’histoire de l’art avant d’entrer à l’École des scénaristes et réalisateurs de Moscou. Elle réalise son premier long métrage en 2014, après avoir travaillé sur des séries et des courts métrages. Comment je m’appelle ? représente « une nouvelle vague du cinéma féminin » russe.

Comment je m’appelle ? : mercredi 18h30

 

artem temnikov

Artem Temnikov

 

Après l’Institut de pédagogie et l’armée, Artem Temnikov se consacre au cinéma. Auteur de nombreux documentaires pour la télévision, consacrés surtout aux voyages, il parcourt plus de 90 pays. En 2014, il réalise son premier long métrage de fiction, No Comment. Aujourd’hui, il enseigne également la réalisation de documentaires et écrit des scénarios.

No Comment : mercredi 20h30 et vendredi 16h00

 

assia temnikova

Assia Temnikova

 

Assia Temnikova est scénariste et productrice depuis 2010. Elle travaille sur des longs métrages de fiction et des séries télévisées. Liée aux studios Troisième Rome, elle a participé à la production des films No Comment et Le syndrome de Pétrouchka. Actuellement, elle produit un film de science-fiction : Icarie.

Le syndrome de Pétrouchka : mardi 20h00

No Comment : mercredi 20h30 et vendredi 16h00